Lookbook #1 : sortir de sa zone de confort

mercredi 28 décembre 2016





Bien le bonjour !

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour mon tout premier lookbook... Quand mon envie de créer un blog sur la mode commençait à se concrétiser, il était évident pour moi d'y inclure cette catégorie d'article. Tout d'abord car ce sont ceux que je préfère lire sur le net, les lookbooks permettent d'exposer des tenues de la "vraie vie" et ainsi d'y puiser de l'inspiration ou de pouvoir les reproduire facilement car se sont généralement des marques accessibles. Deuxièmement, c'est une catégorie qui me permet de pouvoir réellement partager ce que j'aime dans la mode, tout simplement car ce sont des tenues issues de mon armoire, des tenues que je porte. Et c'est sur cet aspect concret que je souhaitais le plus partager.

Mais il y a un petit - énorme - hic dans tous ces beaux projets... Pour cela il faut capturer son image. 







Petite déjà, je ne supportais pas d'être prise en photo. Résultat : j'ai la grande chance d'avoir une sale gueule sur environ 80% des photos de famille. Il y a ensuite 15% sur lesquelles je sourie, mais d'une manière tellement naturelle que je pourrais être la sœur de Barbie sans souci. Et puis bon, quand même, les 5% qui restent correspondent à ces petits miracles de la vie où j'ai réussi à être moi-même devant l'objectif. Champagne !





Vint ensuite cette merveilleuse période qu'est l'adolescence où j'avais la confiance en moi dans les chaussettes (je n'ai pas eu la chance d'y conserver un physique enviable comme certain(e)s, haha). C'est au lycée que je commence à apprendre à être moins négative envers mon image. Malheureusement, une dépression associée à l'apparition d'une acné sévère auront raison de ces maigres progrès. Moi qui n'aimais pas les photos, j'en suis arrivée à les craindre, à les fuir. Je détestais mon image, je me détestais tout court en fait. 



 (Ce petit papillon s'est posé dans l'herbe pendant qu'on prenait les photos, j'étais obligée de le faire participer aussi !)


Mais même dans cette période difficile, j'ai toujours aimé prendre soin de mon apparence vestimentaire, c'était ma coquille de protection. Mes vêtement au moins, eux, ils n'allaient pas me lâcher. 






Il n'y a pas si longtemps que cela que j'ai commencé à sortir de ce cercle vicieux (la guérison de l'acné y étant pour beaucoup), mais mon rapport à l'image reste très difficile. Ce blog, ça représente aussi pour moi un défi que je me lance de me prendre en photo et de me montrer à des inconnus. En d'autres mots, de sortir de ma zone de confort. 





Petit à petit, je compte réussir à me détacher de tout cette aura de négativité autour de mon apparence, mais aussi de réussir à me sentir plus à l'aise devant l'objectif. Car à fuir les photos pendant plusieurs années, je ne suis sur aucune d'elles, comme si je n'existais pas... Tout ça m'aura au moins permis de réaliser que les souvenirs sont précieux, et qu'en garder une trace est important. 






Et voilà, je vais arrêter ici ce racontage de vie, enfin ! Pour finir, je tiens à dire que j'ai bien conscience qu'il y a des progrès à faire afin d'atteindre une meilleure qualité pour mes photos, mais j'y travaille. En attendant, merci de vous montrer compréhensifs, que ce soit envers les photos ou envers mes magnifiques poses... Haha !




_____________________________________________________________

Ce que je porte :

La robe - Lindy Bop
La veste - New Look
Les chaussures - Soft Grey
Le bandana - fond de tiroir de ma sœur.

_____________________________________________________________




Et vous, une insécurité sur laquelle vous souhaitez travailler ? 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.